INVITATION
SUIVI du processus des parties prenantes FORMATION DE LA VISION DE L’AQUACULTURE
présentation REPORTAGE L’AQUACULTURE DANS LES PARCS ÉOLIENS OFFSHORE
En ligne – mardi 3 septembre 2024 à 14h
Le 15 mai 2023, le rapport a été présenté avec le résultat du processus des parties prenantes sur les options concernant l’aquaculture dans la partie belge de la mer du Nord, une initiative du vice-Premier ministre et ministre de la Justice et de la Mer du Nord, rendue possible par le service Milieu Marin du SPF Santé Publique, Sécurité de la Chaîne Alimentaire et Environnement.
Le but de ce processus était d’enquêter sur ce que les parties prenantes pensent du thème de l’aquaculture, de délimiter où les parties prenantes se trouvent et où elles ne se trouvent pas, et de fournir des conseils basés sur ces résultats concernant le développement de l’aquaculture dans la partie belge de la mer du Nord.
Dans le prolongement de ce processus, nous souhaitons publier le rapport « Aquaculture dans les parcs éoliens offshore dans la partie belge de la mer du Nord » pour créer une image plus concrète de la culture d’organismes aquatiques dans les parcs éoliens offshore belges pour la production alimentaire et la restauration de la nature.
Tout le monde est bienvenu à la présentation en ligne du rapport le mardi 3 septembre 2024 à 14h.
Inscrivez-vous via ce lien avant le 1er septembre 2024. Le 2 septembre 2024, vous recevrez le lien Teams pour participer.
N’hésitez pas à le transmettre à d’autres personnes intéressées.
PROGRAMME
14h00 – bienvenue par Nele Desplenter, service Milieu Marin (SPF SPSCAE)
14h05 – suivi du processus des acteurs VISION FORMATION AQUACULTURE par Steven Degraer, Écologie et gestion marines (KBIN)
14h10 – présentation du rapport « L’aquaculture dans les parcs éoliens offshore dans la partie belge de la mer du Nord » par Nancy Nevejan, Daan Delbare (ILVO) & Brecht Stechele
15h00 – questions et réponses
15h15 – remerciements et mots de clôture par le Cabinet du Vice-Premier Ministre et Ministre de la Justice et de la Mer du Nord (TBC)
Toutes les présentations seront en néerlandais.